Aujourd’hui c’est « Singing in the Rain » ! La pluie, tant attendue après cette longue période de canicule, nous accompagnera pour cette première journée du Venoge Festival !
Pour la toute première fois nous découvrons ce grand festival situé sur la toute petite commune de Penthaz ! Et dès le premier pied posé à l’intérieur du site, on le sent de suite… l’humeur est à la fête ! La pluie ne fait pas peur aux aventuriers venus profiter d’une programmation qu’on qualifiera de trèèès alléchante !
Mercredi 17 :
Pour bien commencer cette journée sous le signe du Rock’n’roll, nous nous dirigeons vers la grande scène, où un septuagénaire nommé Seasick Steve accompagné de son acolyte Dan Magnusson exécutent de la musique blues, rock, country. Ils nous feront profiter d’un concert propre et précis devant une bannière magnifique old school ultra colorée ! Nous ne nous lasserons pas de ce duo d’expert et resterons scotchés face à eux malgré la pluie battante !
La suite des événements se déroulera sur Riverstage, une plus petite scène, mais très loin d’être modeste, pour assister à Steve N’Seagulls ! On peut pas louper que se sont des personnages hauts en couleurs ! Avec leurs salopettes, leurs coiffes velus et leurs instruments peu communs dans le monde du Rock’n’roll, on dirait qu’on a été invités à faire les champs de Penthaz avec des parents de Cletus Spuckler… ils reprennent des grands classiques de la musique rock/métal avec une patte champêtre qui déménage ! On peut le dire, ce groupe de bon vivant nous aura bien fait remuer la boue du Venoge Festival !
Et maintenant c’est au tour de Iggy Pop de nous faire son show !!! Il arrive, pas encore totalement dévêtu mais le connaissant il ne tardera pas à tomber sa veste en cuir…le vieux de la vieille est toujours une bombe atomique ambulante ! Il enchainera ses tubes en se roulant par terre, en faisant le chien, en mettant son micro dans son froc qui tient tout juste sur ses hanches, et bien évidemment en montrant ses fesses… rien ne l’arrête ! Si vous ne l’avez encore jamais vu et que vous le voyez à l’affiche… il vous faut sauter sur l’occasion ! Iggy vous donnera le meilleur pour vous divertir, vous satisfaire ou encore vous consterner !
On enchaine avec Skip the use. Nous ne le savons pas encore mais ce sera pour nous, notre coup de coeur de l’été ! Avec un chanteur très drôle et très avenant, l’ambiance devient très rapidement amicale. Mat Bastard est vraiment un orateur hors paire, en plus d’écouter ses musiques et ses paroles, on pourrait tout aussi bien écouter ses vannes toute la nuit ! Ils feront remuer leurs petits culs aux Suisses même les plus tenaces à mesure d’encouragement et de quelques reprises parfaitement exécuter, histoire d’accommoder les moins connaisseurs ! Un grand bravo à eux ! Merci de nous avoir permis de rester tout le concert pour réussir à immortaliser au mieux ce moment magique que nous avons passé en votre compagnie ! On espère les revoir très bientôt !
On rejoint maintenant Franck Carter ! Qui, d’entrée de jeu, nous annonce être en forme car il a fait fort à l’apéro ! Il ne lui faudra donc pas plus de deux minutes pour se jeter dans la foule et se mêler, enfin, pour créer les premiers pogos du concert ! En bon leader de groupe Punk Rock British, ce mec à l’air fou… mais cette folie est déconcertante et contagieuse car la foule devient complètement déchainée ! Frank and the Rattlesnakes partiront après avoir semé un bon gros zbeul dans la petite commune vaudoise !
Cette première soirée se termine alors pour nous, il est temps de nous sécher et de nous reposer après une soirée vive en émotion ! Suite au prochaine ep…