Le Vendredi 9 Novembre 2018 avait lieu le concert de Protoje & The Indiggnation dans la salle Les Docks de Lausanne (VD, Suisse). Les fans étaient très nombreux au rendez-vous pour cette date de la nouvelle tournée faisant suite au nouvel album de l’artiste paru en juin dernier, « A Matter Of Time ».
En première partie de concert, on retrouve l’artiste suisse Junior Tshaka en petite formation puisqu’outre sa voix et sa guitare, il n’est accompagné que d’un batteur et un bassiste. Il interprète principalement des titres de son dernier album « 360 » sorti il y a plus de deux ans maintenant, mais aussi des titres plus anciens qui ont marqué les esprits de ses fans tel que ‘Comme un oiseau’ de l’album « Boosté Par Le Son » (2013) dont le refrain est repris en coeur par le public qui danse et se prépare bien comme il faut pour le live de Protoje !
Le temps d’un rapide changement de scène et le band The Indiggnation lancent l’intro dans le style « roots, rock, reggae » qui caractérise le style de Protoje comme il le dit si bien lui même. Le public trépigne d’impatience quand le chanteur arrive finalement sur scène, plein d’énergie et le sourire aux lèvres, bien décidé à partager des bonnes vines avec nous ! Il nous présente les titres de son nouvel opus « A Matter Of Time », une vraie pépite, avec des titres comme ‘Bout Noon’ ou encore le fameux ‘No Guarantee’ en featuring avec Chronixx sur l’album. Le public connait déjà la majorité des morceaux, lève les mains, danse et chante, l’ambiance est complètement folle ! Inspiré par le reggae jamaïcain ancien, Protoje fait partie de ceux qui ont su y amener leur touche de modernité et en faire leur propre style, aux légères touches hip-hop, rock, pop, dub voire électro parfaitement bien dosées pour un résultat unique et efficace… Cette nouvelle tournée internationale s’annonce plutôt intense et vaut carrément le détour !
⇒ ALBUM COMPLET DISPONIBLE ICI
© Photos : On The Roots.