Aujourd’hui c’est… PALÉOOOOOOO ! Vous êtes prêt ? On sort le bob, la gourde et on y va ! La chaleur nous fait pas peur on est là pour profiter !
Décors merveilleux et nouvelles scènes nous voilà ! Les festivaliers sont motivés comme jaja ! Les files d’attentes se transforment en chorale ! Il faut dire que deux ans c’est long et tout le monde a très hâte de fouler à nouveau le sol de la plaine de l’Asse.
- Mardi 17 JUILLET :
Et quoi de mieux que des Nyonnais pour entamer cette première journée ?! C’est donc Broken Bridge qui inaugurera cette édition 2022 en mettant le feu au Clubtent ! Car on peut dire que ces petits jeunes savent mettre l’ambiance… Arborant un style vintage et flamboyant, ils nous chaufferont dès les premiers riffs de guitare, il n’y a pas de doute. Ils nous mettrons tous d’accord avec leurs sons punk rock indemodables qui sauront lancer les premiers pogos du festival !
Puis viens le tour de « Dropkick Murphys » d’inaugurer la grande scène au son de la cornemuse ! Sur une musique traditionnel irlandaise. Car en effet ces Américains pour la plupart d’origine irlandaise, ils nous plongeront directement dans le décor. En quelques secondes on se voit déjà une Guinness à la main bras dessus bras dessous avec notre voisin de comptoir d’un pub au coeur de Dublin. Ça nous donne presque envie d’aller pêcher « Nessie » dans le lac Léman ! Mais on va se retenir… car maintenant direction Vega pour découvrir la nouvelle grande scène qui remplacera désormais le détour.
Qui de mieux pour inaugurer Vega qu’un maitre des étoiles ? « M » paré de ses plus belles cornes, sorti de la rétine de son oeil psychédélique, fait une entrée de star! Une panoplie de guitares splendides qui scintillent de milles feux et des costumes tous plus beaux les uns que les autres, une explosion de couleur s’offre à nous. De plus il est d’une compagnie charmante, il nous fait vivre un moment d’échange rempli de messages bienveillants et drôles. La nuit tombe pendant ce concert et le temps s’arrête…
À peine le temps de nous remettre de ce voyage musical et amicale, que nous devons déjà nous rendre à Belleville, magnifique petites scènes qui en impose de par sa présence et son ingénieuse structure. Nous y (re)découvrons « O.B.F Sound System » désormais très connu dans le milieu du DUB musique, ils sont les rois incontestés des nuits Genevoise! On avait eu le plaisir de les voir à l’occasion de soirées déjantées comme les très connues DUBQUAKE dans leur lieu de résidence à l’Usine. Accompagné de deux MC pour cette nouvelle tournée, Sr. Wilson et Charlie P, amis de longue date, nous sommes tout de suite mis dans l’ambiance avec leurs basses profondes, des sonorités mélodiques et des flows qui s’entremêlent à la complicité du crew.
Fin de soirée, nous voulions être raisonnable mais comme ensorcelés par « La Femme »… impossible de nous déloger de Vega. « La Femme » c’est comme un piment qui vous éclate en bouche pour déverser des milliers de saveurs et vous laissez un goût exquis sur la langue un long moment. Un désir de nous rendre fou, puis de nous calmer pour mieux repartir ! Un mélange de style musicaux tous très bien maîtrisés et des voix multiples, il y aura forcément quelque chose pour vous combler dans la set liste du dernier concert de cette première nuit.
First night ! Check ! On peut dire qu’on est ravis ! Ça commence très très fort au Paléo festival !