Ce week end c’est repas de famille ! Le p’tiot Nono fête ses dix ans ! Tout le monde est présent pour cette occasion ! La fine fleur du reggae a été invité et a répondu présente !
Jour 1 :
Après quelques jours de travaille à la maison, il était temps pour nous de sortir la tête de nos écrans. Rien de mieux pour s’aérer que la campagne Jurassienne. Alors nous prenons la route direction Fraisans ! Trente minutes de Clio… et ! hop ! On arrive au célèbre festival de reggae le… No Logoooo ! On gare la voiture et on fonce direct au camping pour le Chapéro !
Sous le chapiteau, la chaleur est pesante, mais l’excitation aussi ! Nous sautillons de joie de revoir Volodia… voilà une dizaine d’années que nous suivons son évolution et nous sommes heureux de constater que le public, est lui aussi sur les starting-blocks pour attaquer les festivités !
Ces récits de voyages, de bienveillance, de confiance en soi… nous remontent à bloc ! Pour cette édition, on le sent, l’ambiance va être incroyable…
Après cet énergisante mise en bouche, nous passons tâter la température à l’espace presse. L’heure est aux retrouvailles ! Nous y retrouvons nos chers mordus de reggae ! Pour la plupart ce sont des amis de longues dates, du coup on prends des nouvelles du temps passés. L’hors d’un moment de errance près du stand interview, nous tombons sur Jolly Joseph en train d’interpréter une chanson à capella. Il se produit dans quelques minutes et nous étions déjà bien décidé à en voir plus !
Nous, nous dirigeons donc à la Dub Factory pour assister au show de Dub Shepherds. Un changement de tenue plus tard, ils font leur entrée. Dans son joli complet orange, Jolly est baigné de lumière, il rayonne. Avec sa voix délicate il nous transporte confortablement sur les basses robustes d’Alexis. Apres cette prestation, nous sommes confortés dans le climat idyllique de cette journée…
Il est venu le temps de la première légende, le début d’une longue lignée ! Son nom est Horace Andy. Cinquante six années de passion pour le septuagénaire et encore aujourd’hui il entre en scène avec joie et exaltation ! Sous la lumière aveuglante du soleil ardent. Il dompte la grande scène et mettra tout son coeur et toutes ses forces pour nous offrir un concert rigoureux, plein de respect.
Notre nouvelle façon de vivre générant pour l’instant beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de stresse… nous avons pris rendez vous avec Tiken Jah Fakoly ! Il va nous marabouter un bon coup tout ça ! Dans son boubou doré et blanc, il nous illumine. Avec son bâton, il absorbe toutes nos mauvaises ondes. Son set nous fait onduler doucement, tout en attendant…
Pas le temps de réfléchir ! Protoje entrevoit notre photographe. Flash amoureux, il nous veut pour son show de ce soir ! Nous, belle âme que nous sommes, nous acceptons.
Bien évidemment, ce soir c’est Protoje, qui nous fait l’honneur de nous accueillir sur sa scène. Et qui dit Protoje ? Dis qualité ! Son aura jamaïcaine pure et dure enivre le public endurant du No Logo qui chante tous ses titres à fond les ballons, les bras en l’air de gauche. Et bien sur nous ne perdrons pas une once de ce show, nous sauterons, chanterons, danserons mais surtout vous garderons un souvenir unique de ce moment privilégié… merci Protoje ! Tu nous as régalé <3
Voici venu le moment du dernier concert de la soirée. Pour parfaire ce premier jour, nous prenons la vague en compagnie de Patrice. Dans la fraicheur de cette soirée, avec ses riffs dynamiques. Il est venu pomper le peu d’énergie qu’il nous reste. Et on n’hésitera pas à tout lui donner pour son retour sur la scène !
La première soirée est pliée et c’était un délice ! Nous avons hâte de voir ce que demain nous réserve.