Nous vous retrouvons aujourd’hui pour la 7ème fois à la forge de Fraisans et ses alentours ! Bienvenu au No Logo Festival 2022 ! Si vous êtes amateur de Gandja, de tapage de pied, mais d’un joli week end chill en famille, vous êtes au bon endroit ! De plus depuis cette année les organisateurs ont décidé d’offrir l’entrée à tous les petits festivaliers de moins de douze ans.
Le No Logo c’est aussi un festival sans bénévole car les organisateurs ont choisi de rémunérer chaque personne du staff. Le but n’étant pas le profit mais le partage des richesses entre chaque collaborateur. Il fut aussi un des festivals ayant réussis à maintenir son édition 2021 en choisissant un plus petit nombre d’entrée afin de maintenir son ouverture malgré le Covid. Il en est donc à sa 9ème édition. Et nous sommes heureux d’être là pour en profiter !
Vendredi 15 :
Nous commençons le festival sur la grande scène pour assister au concert du très attendu Tairo. Artiste toujours dans l’air du temps avec une carrière ayant commencé en 2005, il a su mobiliser un grand nombre d’adepte dont une bonne partie seront présents aujourd’hui.
Ce qu’on retient c’est que Tairo est une personne très jovial qui a toujours le smile, autant sur scène que quand il se balade dans le festival. Il reflète complètement le mood du reggae français. Avec ses tubes qui font l’apologie de la Marie Jeanne ! C’est une foule de gentil FonFon qui chantera à tue-tête les paroles qui collent parfaitement à l’ambiance du festival !
On se dirige vers Marina P qui s’allie aujourd’hui avec Weeding Dub et Vibronics et on peut dire que ce combo sait faire monter la pression, une ambiance bien choisi, où la bienveillance est bien présente, ils nous font monter la mayonnaise a nous en faire perdre la tête… ils s’amusent, nous font des feintes, souvent.. mais que c’est bon ! Et quand ils explosent enfin… ils se retrouvent face à une foule de bien heureux, qui sautent comme des petits fous, à s’en rompre les cervicales !
Allons rendre visite cette fois au Raiponce version dreadeux, il est sorti de son comte de fée pour venir semer des paillettes de bonheur au dessus de la forge magique de Fraisans. Ils sont venu faire rêver leurs fans en exécutant leurs plus grands tubes dans un show bien carré, ils savent ce qu’ils font, y a rien qui dépasse, si ce n’est peut être les dreds incroyable de Alborosie sur nos photos… en sortant de scène ils laissent derrière eux un public ému et ravi d’avoir pu chanter à gorge déployé le temps d’une soirée. Asian Dub Foundation ! une pépite de la dub ! Avec leur mélange de sonorités autant dub que rock que rap ou bien d’autres ! I
ls nous font ressentir milles sensations, tantôt on est mélancolique, tantôt on est festif, un ascenseur émotionnel dont on ne veut pas descendre ! Leurs musiciens sont radieux c’est un pur régal pour les photos, ça smile, ça jump, ça s’enlace… leurs énergies nous font vivre un moment inoubliable…