Du Vendredi 12 au Dimanche 14 Août 2016 avait lieu la 4ème édition du No Logo Festival à Fraisans (39, France). Le festival est réputé pour son ambiance conviviale ainsi que sa programmation cosmopolite et de qualité, et cette année encore le No Logo sera à la hauteur de sa réputation !
Jeudi, c’est premier jour de festival et c’est sous un magnifique soleil que nous verrons se succéder sur la grande scène Mystically, Katchafire, la jolie brésilienne Flavia Cohelo, Morgan Heritage, le grand et iconique par héritage Damian Marley puis Manudigital accompagné de son MC habituel Bazil. Mais avant tout cela, la journée commençait du côté du Sound System Corner avec le crew local Rootikal Vibes.
Le deuxième jour, nous avons assisté dans l’après-midi à la diffusion du film « Reggae Ambassadors » accompagnant le livre du même nom écrit par Alexandre Grondeau du média Reggae.fr, et le public répond présent. Nous arrivons sur le site du festival où après un warm up de nouveau assuré par Rootikal Vibes, Leah Rosier prend place sur la grande scène, accompagnée de ses musiciens. Elle sera suivie de Sir Jean et le live band NMB Afrobeat Experience, les jamaïcains Inner Circle, Israel Vibrations ainsi que le duo français aux nombreux fans Dub Inc. Au Sound System Corner, nous avons pu assister aux sets de folie d’Iron Dubz et Weeding Dub !
C’est fou comme 3 jours passent vite quand l’ambiance est agréable… Dimanche, dernier jour de cette 4ème édition du festival toujours sous un immense soleil, et nous commençons avec Mystical Faya sur la grande scène succédé par Kabaka Pyramid, la nouvelle génération de The Skints, The Congos, Balka Beat Box, Jah Cure et finalement Alborosie. Nous avons également assisté au set de Dub Addict accompagné de l’incroyable Joe Pilgrim au chant au Sound System Corner.
Encore une incroyable édition pour le No Logo Festival ! Des artistes venus des 4 coins du monde, des légendes comme des artistes émergents, tous avec leur style et leur culture… Une magnifique mixité ! Le public était présent en grand nombre avec 36 000 festivaliers sur les 3 jours, le tout dans une ambiance toujours extraordinaire qui permet une évasion musicale totale pendant ce long week end. Nous avons déjà hâte de la prochaine édition !
⇒ ALBUM COMPLET DISPONIBLE ICI
© Photos : On The Roots.