Samedi 10 Novembre 2018 avait lieu le concert de Kumar dans la salle de L’Undertown à Meyrin près de Genève (GE, Suisse). Ce concert est très attendu par les fans du chanteur puisqu’en effet, c’est sa toute première date en solo dans le cadre de son tour européen acoustique depuis qu’il a annoncé son départ du groupe Raging Fyah !
Les portes ouvrent à 21h et le warm up de la soirée est assurée par Selecta Anton et Jil avec une sélection de sons reggae, roots, dancehall qui permet d’accueillir les premiers arrivants et de se mettre dans l’ambiance.
Puis, voici le moment que l’on attend avec impatience, le grand Kumar prend place sur la petite scène. Il est accompagné de Gizmo à la guitare, Debo Ras aux choeurs (respectivement ancien guitariste et ancien producteur/ingénieur de Raging Fyah), puis du percussionniste du band suisse Najavibes. Cette formation acoustique amène un esprit très familial, convivial et intimiste, le chanteur explique l’origine de ses titres, dialogue avec son public, souriant et empli d’une énergie très positive ! Il interprète majoritairement de nouveaux titres qu’il a composé en solo suite à ce nouveau départ, un mélange de soul / reggae / pop à la fois universel, moderne et émotionnellement fort… Sa superbe voix, son sourire et son regard nous charme et nous transporte avec lui dans une sorte de cocon hors du temps pour un moment des plus agréable. Bien sûr, il chantera également quelques titres de son ancien groupe Raging Fyah tel que l’intense ‘Brave’ dont la version acoustique est d’autant plus magique !
C’est au tour du jamaïcain Prince Theo de prendre le rai, back par le selecta Jil’Addis. Cette fois-ci, place au reggae / ragga / dancehall pour faire monter la chaleur et faire danser le public certes peu nombreux mais dans une belle ambiance toujours familiale. Prince Theo a une belle énergie qu’il partage lui aussi avec grande générosité et un passion incontestable qui fait du bien !
La soirée sera clôturée par ceux qui ont assuré le warm up, Selecta Anton et Jil pour faire perdurer la musique reggae jusqu’au bout de la nuit, les portes fermant à 2h du matin.
En ce Samedi soir d’hiver, nous nous sommes retrouvés hors du temps pour une soirée chaleureuse et conviviale, pleine de magie, de danse, et d’ondes positives comme on aime dans la salle de L’Undertown ! Nous sommes vraiment impatients de pouvoir entendre le tout premier album de Kumar en solo, dont les extraits de ce soir étaient plus que prometteurs et convaincants ! Mais nous n’en doutions pas. Sa tournée acoustique européenne a donc débuté à merveille ce soirm et se poursuivait d’ailleurs avec 4 autres dates suisses dont 3 dans des écoles, un beau projet…
⇒ ALBUM COMPLET DISPONIBLE ICI
© Photos : On The Roots.