Nous nous retrouvons ce 26 janvier à Lausanne, dans un lieu qui nous avait manqué, voilà plus d’un an que nous n’étions pas venu nous frotter au crash barrières des Docks !
Les portes s’ouvrent et nous prenons nos aises en attendant l’ouverture de bal qui sera executée ce soir par Lou Kaena chanteuse zurichoise très suivie du côté de la suisse allemande.
20h30 :
Les lumières s’allument pour bannir l’obscurité de la grande salle. C’est sa première fois en suisse romande et elle est heureuse d’être parmis nous pour nous faire découvrir sa musique hip hop basée sur ses expériences.
Un show de 45 minutes accompagnée de son pianiste/dj Basto, elle possède une bonne interaction avec son public, la jeune fille de 18 ans se fait plaisir avec les Lausannois qui répondent aux demandes de la demoiselle, bras dessus bras dessous nous écoutons ces morceaux parfois mélancoliques ou très entraînants avec des basses qui déchaînent les ondes.
21h15 :
C’est l’heure d’une rappeuse vénère, Nathalie Froelich !C’est pas nous qu’on l’a dit c’est wiki !
Dès son entrée en scène le personnage en dit long… visage grimaçant oscillant entre la moue et le sourire radieux, un corps désarticulé et sexy dissimulé dans un jogging vintage… tout ceci lié à de la musique électro, du rap revendicateur qui s’enchaîne sur un flow rapide et précis, un show se profile devant nous…
La chauffeuse de scène est en place et en confiance, Lausanne est sa patrie! En moins de quelques secondes elle s’approprie la foule et s’imprègne des lieux mais surtout elle va y mettre un sacré bordel… happés par sa frénésie, nous, nous jetons à corps perdu dans son univers hyperactif et déchaînons nos frustrations en dansant sur des instru mythiques, revisitées à la sauce électro pour accompagner ses chants de gros durs. On peut dire que nous avons plus qu’apprécié l’énergie de cette jeune fille et nous réjouissons de la croiser à nouveau cet été aux abords d’un festival !
22h 15 :
Puis le moment vient de la tête d’affiche de cette soirée… en suisse nous ne la présentons plus, Kt Gorique n’a de cesse de nous surprendre: avec de nouvelles tunes sorties, des nouveaux futuring et un smile contagieux à nous en décrocher la mâchoire, elle ne mérite que son ascension fulgurante !
Elle entre sur scène scandée par la foule échaudée par sa prédécesseur. Elle est très heureuse mais aussi très nostalgique de terminer sa tournée aux Docks de Lausanne avant une pause bien méritée ! Accompagnée de son fidèle acolyte KT Gorique fait raper, danser, chanter et rire son public, elle prend le temps dechanger elle veut faire durer cette soirée et profiter au maximum de cet instant… Cette date du 26 janvier est à la fois intimiste généreuse. Forte en mime et en chorégraphie et en espièglerie c’est vraiment un moment agréable à vivre en famille nous on en redemande toujours ! Tel une bonne sauce big Mac… elle est inégalable…
Merci aux Docks de Lausanne et à l’équipe de KT Gorique de nous avoir permis d’être une nouvelle fois présent sur le dancefloor, afin de continuer à promouvoir ce monde de la musique que nous aimons tant…