Jeudi 10 Octobre 2019, nous étions de retour à l’Undertown pour une nouvelle soirée reggae avec cette fois-ci à l’affiche Junior Kelly, Jahbar I et Green System !
Les portes ouvrent à 21h et c’est sur une sélection vinyle de pur Reggae Roots que Max accueille les premiers arrivants. Un warm up en douceur qui nous permet d’oser les premiers pas de danse ! Il terminera sur la superbe reprise du titre ‘Bang Bang’ par Tomorrow’s Children, à l’ancienne en mode Rocksteady.
Sans attente, ça enchaine directement sur la scène cette fois ci avec le band Green System. Originaires de Genève, les huit musiciens et le chanteur se présentent avec une belle énergie et surtout un grand talent… Tant au niveau des instrus Roots Rocksteady que de la très jolie et douce voix du chanteur, tout est très bien travaillé !
Le public se laisse embarquer dans leur univers, le sourire au lèvre face à ces bonnes vibes partagées avec générosité. Nous aurons l’occasion de ré-entendre le titre ‘Little Song’ pour lequel nous avions tourné le clip dans leur studio en collaboration avec notre ami Kwilu Kwilufilms (revoir le clip), ainsi qu’un titre chanté par le percussionniste Semzo.
Petite pause le temps du changement de scène, pendant laquelle Max reprend les contrôle les platines toujours en mode Roots avec notamment un titre de Johnny Osbourne qui sera le prochain artiste à se produire dans la salle le 26 Octobre prochain ici même.
C’est ensuite au tour de Jahbar I de se présenter sur la scène accompagné de quatre musiciens et de deux choristes formant le Fireman Crew. En cette période de l’année, l’artiste est en pleine tournée avec Junior Kelly qui se produira à son tour juste après sur la scène de l’Undertown !
Le jamaïcain de 24 ans propose un style mélangeant Reggae, Dancehall, avec une voix et un toast juste superbes. Le tout plein de modernité, un peu un mélange entre du Chronixx et du Biga* Ranx… Plein d’énergie, possédé par la musique et bougeant dans tous les sens, Jahbar I est totalement captivant et fait danser toute la salle sur les sons rythmés… L’ambiance s’est clairement réchauffée dans la salle !
Max continue entre deux sa sélection de disques vinyles avec quelques sons dont du Joseph Cotton ou encore ‘Ice-cream song’ de Johnny Osbourne… Puis la suite enchaine très rapidement.
Le band Fireman Crew est de retour pour introduire le tant attendu Junior Kelly qui fait un arrêt à Genève à l’occasion de Love so Nice Anniversary tour ! Il attaque directement avec le titre ‘Rasta Should Be Deeper’ que l’on adore, tout sourire et dégageant une énergie extrêmement positive. Et encore une fois ce soir, nous avons là une voix et un flow incroyable, on reconnaîtrait l’artiste entre mille et c’est un réel honneur de pouvoir croiser son chemin.
Nous sommes également très sensibles à ses paroles engagées, qui derrière ces vibes positives font passer d’importants messages comme avec les titres ‘Corruption’ ou ‘Power To The People’. Le public est à fond du début à la fin, ne cessant d’acclamer l’artiste et de réclamer des pull up… Une ambiance de folie !
C’est toujours un plaisir pour nous de couvrir des soirées dans la salle de l’Undertown, avec cette ambiance conviviale et positive ! Les jamaïcains Junior Kelly et Jahbar I, puis les locaux Green System et Max ont partagé leur musique avec générosité au public très réceptif.
© Photos : On The Roots.
⇒ ALBUM PHOTO COMPLET DISPONIBLE ICI PROCHAINEMENT
1 Commentaire. En écrire un nouveau
[…] et dans laquelle nous avons couvert pas mal de concerts récemment dont Junior Kelly (lire le report), Earl 16 (lire le report), Sara Lugo (lire le report), Wailing Trees (lire le report), Cedric […]