Le Samedi 15 Février 2020, Jahneration se produisaient à La Folie Douce Hotels à Chamonix (73) dans le cadre du Jamsound Winter Tour #8, backés Selecta Antwan.… Une énergie sans limite dans un si joli lieux, le beau mélange pour une soirée inoubliable à revivre au travers de nos photos, texte et vidéo !
Après avoir couvert la date de DJ Vadim & Big Red au Nazca Bar à Châtel (74) (lire le report), nous voici de retour sur la 8ème édition du Jamsound Winter Tour pour la tournée de Jahneration !
Habituellement, le duo parisien que vous connaissez bien tourne en band, et on a pu les voir un peu partout ces trois dernières années notamment dans de gros festivals comme le Summer Vibration Festival (lire le report de l’édition 2019), le Paléo Festival (lire le report de l’édition 2018) ou encore le festival Les Nuits Courtes (lire le report de l’édition 2017)…
Cette fois-ci, ils sortent de leur zone de confort puisque c’est la toute première fois qu’ils feront une série de date non plus backés par leur band en mode sound system accompagnés pour l’occasion de Selecta Antwan.
Outre cette nouveauté, la salle est une toute aussi belle surprise ! L’hôtel La Folie Douce de Chamonix est un immense bâtiment comprenant chambres, restaurants, bar extérieur, piste de jeu sur glace, shop… Et donc une grande salle avec scène pouvant servir de salle de restaurant et de concert avec un grand bar ! Le tout avec de superbes décos rétros et modernes à la fois, très bien recherchées.
Après une tartiflette juste délicieuse et un buffet de desserts à volonté juste parfait, on se prépare tranquillement pour le début du concert. Le concert précédant est assuré par un jeune groupe à l’allure très rock revisitant de grands titres du style. La chanteuse n’hésite pas à faire danser le public et à faire monter l’ambiance avec pour seul objectif de la soirée : s’amuser et faire la fête ! A côté de la salle de concert, dans une petite pièce ouverte s’installent un salon de tatouage qui aura un joli succès ce soir.
Selecta Antwan de Terminal Sound prend ensuite le relai aux platines pour un warm up reaggae dancehall parfait pour mettre le public dans l’ambiance et faire se dévoiler les premiers pas de danse. On entendra notamment des tunes incontournables parmi lesquels ‘Rebel For Life’ de Naâman, ‘Sac à Dos’ de Volodia, ‘Chalawa’ de Yaniss Odua ou encore ‘Make It Bun Dem’ de Skrillex et Damian Marley…
Puis, les deux chanteurs tant attendus de Jahneration, Théo et Ogach, arrivent sur la scène avec une telle énergie que dès les premiers instants ils annoncent la couleur de leur set ! Leur tout dernier album « Stuck In The Middle » est sorti en septembre dernier et cette tournée est notamment l’occasion de faire découvrir les nouveaux titres en live avant les grands festivals de l’été.
C’est sans surprise que l’on remarque que la majorité du public connait déjà les paroles de tous les titres dont les fameux ‘Likkle Voice’, ’Energy’ ou encore le titre éponyme de l’album… On retrouve toujours dans le style électro / hip-hop / reggae si moderne et frais qui les caractérise, mais encore plus travaillé avec un vrai pas en avant. Le public est conquis, d’autant plus que cette proximité qu’apporte la version sound system est très apprécié !
Théo et Ogach interpréteront également des titres de leurs deux précédents albums, « Jahneration » sorti en 2016 puis « Mic Sessions Vol.1 » sorti en 2018, qui eux aussi possèdent leurs sons incontournables dont les fans ne se lassent pas.
Le duo viendra même chanter en plein milieu du public, faisant régner dans la salle une ambiance de folie ! Un moment unique proposé par le Jamsound Winter Tour qui fera son effet et donne déjà envie à Jahneration de reproduire ce set sound system. Bien qu’à plusieurs reprises, ils lanceront des big ups à leurs amis et musiciens qui les portent et apportent également un vrai potentiel en live !
Après avoir assuré une bonne heure de live à fond, ils quittent la scène et accueillent avec générosité tous ceux du public qui viennent échanger un mot avec eux ou prendre un photo… Pendant ce temps là, Selecta Antwan balance de nouveau une belle sélection du tunes un peu plus hip-hop comme du Raggasonic ou L’Entourloop pour continuer à faire danser les plus motivés !
Quelle soirée de dingue avec les copains Théo et Ogach de Jahneration, Selecta Antwan et Vince de Jamsound Connection. Nous avons passé un superbe moment et nous espérons que vous aurez su capter cela au travers de notre report, nos photos et notre vidéo !
© Photos & Vidéo : On The Roots.