Le Vendredi 7 Février 2020, DJ Vadim et Big Red jouaient au Nazca Bar à Châtel (74) dans le cadre du Jamsound Winter Tour #8. Une soirée qu’il ne fallait pas louper… On te raconte tout ça au travers de nos photos, texte et vidéo !
Comme chaque année entre Décembre et Avril, notre ami Vince organise le Jamsound Winter Tour dans les bars de stations aux alentours de la Savoie (73), la Haute-Savoie (74) et la Suisse (CH).
Après avoir suivi quelques gros artistes les 3 dernières années (voir les reports), nous voici de retour sur quelques dates pour cette 8ème édition à la programmation de folie ! Et on commence fort avec le set de Big Red et DJ Vadim au Nazca Bar dans la ville de Châtel (74)…
Tandis que le bar se remplit petit à petit des locaux et surtout des nombreux touristes venus skier dans le coin, le son démarre vers 22h. Vince du Supanova Sound mais aussi organisateur de cette tournée prend le contrôle des platines pour une session warm up.
Sur des tunes et duplates cultes telles que ‘Ice Cream Love’ de Johnny Osbourne, ‘Rock Stone’ de Sizzla et Capleton, ‘You Don’t Love Me’ de Dawn Penn, ‘Opération Coup De Poing’ d’Alpha Blondy ou encore ‘Angela’ du Saian Supa Crew, le public se laisse vite transporter… Ça danse déjà, le sourire au lèvre, l’ambiance est à la bonne humeur et à la fête !
Après une petite heure, Supanova Sound laisse place au grand DJ Vadim qui prend à son tour le contrôle du son et des platines. Du reggae, on passe à un style plus hip-hop tout aussi dansant, dérivant petit à petit vers de la jungle faisant monter la vibes d’un cran.
La foule maintenant bien chauffée est plus impatiente que jamais à accueillir Big Red, et lui réserve un accueil à la hauteur. Ses sets aux côtés de DJ Vadim sont parmi les meilleurs… Leur complicité et leurs univers collent parfaitement, donnant un mélange puissante !
Le MC interprétera les incontournables de leur répertoire commun, avec des tunes comme ‘Soldier’, ‘Respect or Die’, ‘Kill Kill Kill’ ainsi que des des sons de Raggasonic tels que ‘Faut pas me prendre pour un âne’ et ‘Aiguisé comme une lame’. Le public reprend toutes les paroles par coeur, totalement fous face à ce flow de dingue qui fait la particularité de Big Red !
DJ Vadim se chargera de clôturer la soirée en mode DJ set avec de nouvelles tunes bien mad toujours aussi efficaces, voguant entre du Dancehall moderne avec des artistes comme Koffee ou Chronixx et du Hip-Hop bien lourd comme on les aime ! Les plus festifs sont bien décidés à profiter à fond jusqu’à la dernière note, faisant monter la température en ce décor enneigé…
On en profite pour vous rappeler que le tout nouvel album de Big Red est sorti ce même jour (Jamsound a d’ailleurs fait pété le champagne, la preuve en vidéo) et on vous conseille vivement la chronique de nos confrères Culture Dub pour (re)découvrir ce chef d’oeuvre Vapor produit par Telly aka Biga* Ranx (lire la chronique) !
© Photos & Vidéo : On The Roots.