Comme depuis pas mal d’année maintenant, qui dit saison hivernale dit Jamsound Winter Tour dans les stations et villes proches de la frontière France / Suisse. Pour cette 7ème édition, l’association Jamsound Connection a déjà accueilli le duo Groovewax, alliance de Mister Frenchwax et Groove Sparkz, Supanova feat Papa Style & Numan puis DJ Skills & DJ Greens.
Aujourd’hui, Vendredi 1er Février 2019, c’est la toute première date de la tournée de Yaniss Odua feat Supa Mana qui prendra fin le 12 Février. Quoi de mieux que le restaurant / bar / salle de concert Le Chat Noir à Genève (GE, Suisse) pour débuter avant de s’engouffrer dans les montagnes enneigées ?
La soirée débutait à 23h et c’est la charmante Supa Mana qui commence pour accueillir les premiers arrivants avec des sons reggae dancehall dansants pour se mettre dans l’ambiance, motivée et souriante !
Ce soir, le duo genevois Little Lion Sound est également présent au programme. Jannali prend à son tour le contrôle accompagné de son acolyte de toujours Nico, il continue de réchauffer la salle. Ils invitent le public de plus en plus nombreux à danser sur leur sélection de purs morceaux dancehall avec de nombreuses dubplates exclusives !
Puis, vient le moment tant attendu par les nombreux fans présents ce soir : Yaniss Odua débarque sur la petite scène ! Backé par Supamana, le chanteur interprète des titres de son dernier album « Nouvelle Done » (2017) tel que l’incontournable ‘La maison ne fait plus crédit’, ainsi que d’albums plus anciens avec le légendaire ‘Rouge Jaune Vert’ issu de « Moment idéal » (2013) ou encore ‘Mal au coeur’ de l’album « Yon Pa Yon » (2002)… Le Chat Noir est rempli, le public danse, chante en coeur toutes les paroles et est en totale admiration de Yaniss Odua. Ce dernier sème la bonne humeur et réchauffe les coeurs avec sa superbe voix, ses textes parlants et ses musique dansantes. La petite salle fournit une ambiance conviviale et permet une grande proximité entre l’artiste et son public, un pur moment de partage !
Pour pousser l’ambiance chaleureuse et fyah jusqu’a 5h du matin, Supa Mana et Little Lion Sound se relaient aux platines avec des sons toujours plus puissants, tantôt dancehall tantôt dub avec des influences hip-hop, ragga, reggae…
⇒ ALBUM COMPLET DISPONIBLE ICI
© Photos : On The Roots.