Ce soir, 18 mars 2023, c’est pour notre plus grand plaisir que nous sommes de retour à la Rodia, la salle bisontine aux nombreuses découvertes et aux concerts intimistes.
Nous assistons au concert de Furax Barbarossa, rappeur sans demi -mesures, aux sons percutants et aux paroles poignantes.
Pour la première partie, nous découvrons Ritzo, membre du collectif Pure East.
En activité depuis 20 ans dans le hip hop, il est venu nous présenter son nouvel et 2 ème album : « AILLEURS » où il partage de nombreux feat dont un avec l’Hexaler sur Thérapie de Groupe, mais aussi avec notre tête d’affiche de cette soirée sur Tortuga.
Ce qui se dégage de la prestation de Ritzo c’est qu’elle est sincère, il nous embarque avec lui dans son univers et nous raconte son savoir avec des paroles pleines de sens.
Avec son style rap à l’ancienne mixé à du rap moderne la foule de cette soirée deviendra plus que réceptive.
Vient après une courte pause, le temps de s’abreuver d’un doux nectar, le moment que nous attentions, Furax est dans la place accompagné de son fidèle acolyte déboule sur scène et mette directement le feu à la scène. Ils sont chauds et ça va partir en sucette.
La salle est pleine et les fans sont au taquet, on lit les paroles sur toutes les lèvres.
Pas de doute les bisontins sont calés en Furax !
Et on peut dire que Furax sait capter l’attention et n’hésite pas à nous surprendre de par son énergie communicative, sa passion de s’exprimer à travers sa musique au travers de lyrics assumés et sa force d’interprétation inégalable déposera la cerise sur le gâteau de ce que fut le concert de furax barborossa ce soir.
Rendez-vous pour notre prochaine venue à la Rodia, pour une soirée mythique de la dernière tournée du légendaire Max Roméo le 11 Mai prochain !