Il est grand temps de reprendre du service la saison des festivals est relancée. Direction Audincourt pour une nouvelle édition de Rencontres et Racines !
JOUR 1 :
Contrairement à l’année passée, nous arrivons en avance et pouvons donc profiter de l’accueil chaleureux des bénévoles afin de récupérer nos badges.
19h, les premières notes du hukulélé de SOLANN résonnent sur la plaine. Nous découvrons cette jeune femme élancée, à la chevelure divine, à la voix cristalline qui nous chante de magnifiques berceuses aux sonorités Franco-Arménienne. Mais cependant, ne vous méprenez pas… Mademoiselle a du mordant !
Il est à présent temps de se diriger vers le chapiteau des BABYLON CIRCUS ! Nous rencontrons pour la première fois cet troupe de joyeux vivants aux énergies débordantes comme on les aime. Les sauts, les rires, la joie… accompagnent cet heureux moment. Mais ce fabuleux spectacle nous laissera tout de même comme un goût d’être passés à côté de quelque chose puisqu’ils nous annonceront au cours de la soirée que cette tournée sera très certainement la dernière…
Nous prenons une pause afin de se prélasser dans les jardins ombragés du parc. Autour d’un bon verre de Punch, nous conversons de choses et d’autres que nous aurions pu manqué pendant l’hiver, mais surtout, nous, nous réjouissons tous ensemble de cet été à venir…
Et c’est autour de la crème de la Belgique de se produire sur la grande scène, nous aurons nommé SELAH SUE ! La chanteuse dans sa veste à sequins scintille en dansant dans la lumière. La Diva de la soul sait ravir les oreilles de son auditoire avec sa voix au timbre si unique et ses encouragements enjoués.
23h tapante ! L’introduction du prochain concert retenti sur la petite scène il est temps de se détendre et de se réchauffer avec un peu de reggaemusic ! Le prochain artiste à nous faire l’honneur de sa présence et notre très cher Scarra Mucchi ! Laissez tomber la pression Scarra est dans la place ! Avec sa vibe jamaïcaine il saura vous montrer la voie vers un avenir radieux… et surtout ?! Il n’hésitera pas à pull up si il vous sent egaré…
Les Douze coups de minuits ont sonné, après les avoirs vus l’année dernière au Nologo, nous nous hâtons pour rejoindre la grande scène afin d’assister au show des CHINESE MAN ! Les spécialistes du show visuel ont changé de décor. Ce soir à chacun son écran, à chacun sa console, 3 cuivres en devant de scène et que la fête des sons et lumières commencent ! Tout cet univers calibré aux petits oignons atteint son summum avec l’entrée des deux fidèles Mc de la formation!
Nous repartons de cette première soirée de festival conquis et nous réjouissons de voir la suite de cet édition du Rencontres et Racines 2024 !