Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, Fakear est un auteur compositeur connu pour sa musique électronique aux notes ethniques, un de ses magiciens capable de vous faire imaginer que vous êtes dans les dunes du Sahara, alors que vous vous trouvez en train de faire une rando en Laponie. Ou qui réussira à vous convaincre que vous sirotez un cocktail sur une plage de Cancun, alors que vous gravissez un sommet enneigé au Nepal. Et même sans avoir à faire de grandes expéditions, Fakear s’adapte à beaucoup de situation: en live comme ce soir, ou si vous avez envie d’une musique d’ambiance pour une soirée plus tranquille entre amis, mais aussi pour méditer, étudier, lire et bien d’autres.
Une nuit de printemps comme on les aime commence ce vendredi 20 mai 2022, comme à notre habitude nous faisons quelques repérages. Kevin s’attelle à étudier la lumière, les angles, fait plusieurs réglages sur ses appareils… tandis que moi je m’attelle à vérifier que les bières soient bien fraîches…ce serait dommage que vous frôliez la syncope ! Théo, en bon épicurien profite lui aussi du début de la nuit, se désaltère, danse sur le set de Hafid Hamri de From Disco 2 Disco et discute avec son public.
Et voilà le moment pour lui de prendre place derrière les platines, aidé par Thomas notre hôte multitâches ! Un enchainement de titres qui iront crescendo afin de nous donner chaud. C’est la folie! Un déferlement d’énergie et de motivations de la part du public du DTK. On n’en loupe pas une miette. Un live aussi mouvant, qu’exaltant! Pour ceux qui ont toujours écouté Fakear en audio et qui se demande ce que ça donne en live? Eh bien préparez vous à mouiller la chemise ou la tomber pour les plus audacieux !
On dansera donc comme des petits fous en sa compagnie pendant plus de 2h sur ses titres mythiques et sur des mix dont lui seul a le secret !
Malheureusement toutes bonnes choses ayant une fin Fakear nous laissera en compagnie de Hafid Hamri de From Disco 2 Disco afin de nous faire transpirer jusqu’à notre dernière goutte.
Notre ressenti ? Quand est ce qu’on recommence ? Vous l’aurez donc compris…aller voir Fakear est une chose à faire au moins une fois dans sa vie!
Sur ces belles paroles, nous vous quittons et espérons vous retrouver très bientôt pour de nouvelles aventures!
Nous remercions une nouvelle fois Thomas et l’équipe du DTK pour leur accueil si chaleureux et Théo pour son professionnalisme, sa joie et sa bienveillance.
© Filmed & Edited By : On The Roots.
© Texte By : Marion Lopes de Lima.