Samedi 29 Octobre 2016 avait lieu la finale mondiale du End Of The Weak 2016 dans la salle du Ned Music Club à Montreux (VD, Suisse).
L’évènement concours très reconnu de rap était animé par les speakers M.E.X. et Jacky Chin tandis que le contrôle des platines était assuré par les DJs Slat 5, Moral et Airone. Tous les finalistes des précédentes battles sont réunis ce soir, pour représenter leur pays : Québec, Togo / Bénin, Etats-Unis, Madagascar, Suisse, France, République-Tchèque, Luxembourg, Belgique et Angleterre.
De 21h30 à 3h00, les MCs se succèdent au micro et concourent dans trois disciplines : l’impro, la version en groupe puis le freestyle bag avec des objets à piocher qui devront être intégrés dans les paroles. A chaque discipline, des participants sont éliminés pour qu’il n’en reste que 3 à l’étape finale. Puis, c’est finalement un jury qui élira le vainqueur.
Pour l’occasion, trois lives ont également eu lieu avec la suisse KT Gorique championne du monde EOW 2012, Oniisan champion suisse beatbox 2015 et Warriorz fondateur du Krump suisse depuis 2004.
La soirée s’est déroule dans une ambiance de folie et conviviale, telle une grande famille de potes venus défendre leur rap avec toujours un très bon esprit. Cette année, la victoire est allée au Québec représenté par le MC Scynikal !
⇒ ALBUM COMPLET DISPONIBLE ICI
© Photos : On The Roots.