Vendredi 10 Mai 2018 avait lieu le concert de Earl 16 & Najavibes dans la salle l’Undertown à Meyrin (GE, Suisse), avec également Duke Live Dub et Asher Selector pour une soirée 100% good vibes !
Des l’ouverture des portes vers 21h, c’est Asher Selector qui prend le contrôle pour assurer le warm up. Il joue une sélection exclusivement vinyle de sons reggae dub roots pour commencer en douceur.
Les premiers artistes à se produire sur la scène sont deux frères qui se sont alliés pour fonder le projet Duke Live Dub. Pour l’occasion, ils sont venus accompagnés d’une invitée de qualité tout droit venue de Jamaïque, la chanteuse Kimmy Gold ! Les deux frères se répartissent le mix de sons dub puissants accompagnés de touches instrumentales en live avec la trompette pour l’un et le mélodica pour l’autre. Sur ces tunes, Kimmy Gold s’impose avec une voix grave intense, puissante un peu à la Jah9, une voix d’ailleurs toute aussi intense que son regard au travers duquel la chanteuse partage sa passion avec le public !
Après une courte pause le temps du changement de scène, pendant laquelle nous retrouvons Asher aux platines, c’est au tour du tant attendu Earl 16 backé par le band local Najavibes ! Le chanteur jamaïcain présente différents titres de sa discographie, des plus anciens aux plus récents, avec également quelques reprises de morceaux légendaires comme ‘Man Next Door’ ou encore du Bob Marley. Le band composé 8 musiciens (batteur, bassiste, guitaristes, percussionniste, trompettiste, saxophoniste, claviériste et choristes) accompagne merveillement bien Earl 16 en mode reggae roots, avec ce grand talent et cette complicité précieuse qu’on leur connaît. Ces ondes 100% positives, ces sourires et ces messages transmis nous mettent dans une ambiance conviviale emplie de bonnes vibes ! Le public désormais bien nombreux danse et chante, totalement transporté dans cet univers paradisiaque le temps d’une soirée…
Encore une très belle programmation de la part de l’Undertown, toujours dans cet esprit chaleureux et joyeux qui nous donne le sourire et toujours l’envie d’y retourner… Pour ce qui est de leur prog’ reggae, on vous conseille d’ailleurs le concert du légendaire Ken Boothe (lien de l’event) qui aura lieu le 19 Juin prochain et qui garantit d’avance une nouvelle belle soirée en perspective !
⇒ ALBUM PHOTO COMPLET DISPONIBLE ICI
© Photos : On The Roots.