Ce soir c’est rendez vous au théâtre de l’Alhambra ! Nous allons donc vous conter l’histoire de Deluxe tel que nous l’avons imaginé…
Il était une fois, dans un pays fort lointain et ensoleillé. Deux jeunes garçons nommés Kaya et Kilo, vivaient une vie tranquille à rêver de musique. Un soir, alors que la fête battait son plein au village, ils remarquèrent une chariote de diseuse de bonne aventure. Ils lui demandèrent si il serait possible un jour… si ils arriverait à mener une vie heureuse et prospère de cette passion commune ? Cette dernière leur conta. Que leur rêve était si fort, qu’une aventure fait de voyage, de culture, de notoriété, de richesses se profilait devant eux… cependant pour se faire, ils devraient se rallier à quatre autres passionnés au coeur pur. Une fois tous réunis la sorcière reviendrait et leur donnerait une ultime quête qui les mènerait à la gloire éternelle…
Des années passèrent sans que l’un ou l’autre ne prennent aux sérieux les conseils de la médium. Kaya se consacra à étudier la basse, tandis que Kilo se faisait entendre dans tout le village à frapper sur sa batterie.
Un beau jour de printemps, ils firent la rencontre de Pietre. Un joueur de guitare passionné, doté d’un charisme envoutant à faire chavirer les coeurs. Au fil de leurs conversations, ils partagèrent très vite l’idée de partir bourlinguer et de pousser la chansonnette à qui voudrait bien l’entendre. Ni une, ni deux, ils firent leurs baluchons et partirent le lendemain matin…
Un soir de pluie, abritez dans une taverne, ils tombèrent sur deux joyeux lurons qui animait la soirée. Ils contaient de belles histoires sur leurs aventures… au piano, Pepe, donnait une mélodie au récit. Quand à Soubri, fin narrateur, il percutait des casseroles pour rythmer ses épisodes de batailles ! Une fois le show des deux protagonistes terminés, Kaya, Kilo et Pietre ne mirent pas cinq minutes à rallier les deux compères à leur voyage.