Samedi 9 Février 2019 avait lieu la première édition de la Dance All Together Party organisée par Lake Mountains Productions dans la salle RKC à Vevey (VD, Suisse). Le nom vient de l’émission de radio éponyme animée par Dreadlocksless Sound sur Party Time, et a pour même but l’union dans la danse, sur des sons reggae, dancehall, mais pas que ! Au programme : Sir Samuel, Guive, Dreadlocksless Sound et Blaze Sound…
Nous arrivons au RKC (Rocking Chair) vers 23h et c’est le selecta de Blaze Sound qui est actuellement en train de jouer. Pour l’instant, la salle est plutôt vide étant donné l’heure, mais le selecta commence à réchauffer la salle en douceur avec des sons reggae dancehall assez tranquilles.
Puis, Shoobong de Dreadlocksless Sound se met aux platines et balance des sons toujours dans un style reggae dancehall mais cette fois-ci on passe à l’étape suivante du warm-up… Il est énergique et bien décidé à faire danser le public encore peu nombreux mais motivé ! Il fait monter l’ambiance pour pousser même les plus timides à bouger. On entend de nombreuses plates exclusives bien puissantes !
Le temps de quelques tunes puis Blaze Sound reprend le contrôle et maintient l’ambiance dansante, sous le signe de la bonne humeur et du lâcher prise. Shoobong revient pour un plus long moment cette fois ci et met le feu, toujours dans l’objectif de faire monter l’ambiance, avec des tunes dancehall, hip-hop, ragga avec entre autres des artistes comme Stylo G, Daddy Morry…
Après un warm up de taille et animé pour réunir tout le monde et les pousser à danser, on accueil le premier chanteur de la soirée, le parisien Guive ! Chanteur mais également tromboniste réputé en live band, Guive se présente seul ce soir, backé par Shoobong, pour présenter à la fois des titres originaux de son album « Reggae Addict » et des reprises sur un pur reggae dansant. Sa voix est superbe et transporte le public qui semble conquis ! Il termine son set sur une belle reprise de The Jackson 5 ‘I Want You Back’ version reggae.
Après quelques tunes, vient ensuite le tour du très attendu Sir Samuel lui aussi accompagné de Shoobong au son. Cette fois-ci place à des sons beaucoup plus dancehall devant une salle bien remplie et un public à fond ! Le chanteur interprète d’anciennes tunes cultes telles que ‘Blackadee’, ‘Red Eyez’ ou encore le fameux et puissant ‘Angela’ du Saian Supa Crew sous une version plus énergique qui met le feu ! On aura aussi la chance d’entendre des sons exclusifs de son prochain projet intitulé « So Special », et tout ve que l’on peut vous dire c’est qu’on vous conseille de guetter les news prometteuses de Sir Samuel…
Une soirée dansante, chaleureuse, et revitalisante ! Nous attendons déjà la prochaine avec impatience…
⇒ ALBUM COMPLET DISPONIBLE ICI
© Photos : On The Roots.