Le Vendredi 27 Janvier 2017 avait lieu le concert de Biga*Ranx dans la salle Le Temps Machine à Joué-Lès-Tours (37, France). Ce concert était particulièrement attendu puisque l’artiste est tout proche de sa ville d’origine, Tours, où les fans sont très nombreux et où étonnamment il ne se produit que très peu.
La première partie du concert était assurée par les guests, majoritairement tourangeaux et appartenant au crew Brigante porté notamment par Biga*Ranx. Au son, on retrouve Higher Light qui backera tout d’abord le MC Reggae Twan Tee, suivi d’Adam Paris et son côté plus Hip-Hop américain, Art-X et ses superbes envolées au mélodica accompagné du flow Reggae Hip-Hop de Green Cross, puis finalement la superbe voix féminine et les paroles en espagnol de Gyn.K.
Vient finalement le tour du tant attendu Biga*Ranx qui arrive sur scène le sourire aux lèvres face à la salle remplie et aux cris enthousiastes du public ! Backé par Olo aux mixs, Alexis Bruggeman à la batterie et Antoine Duplicki à la guitare électrique, il interprète principalement les titres de son album « Nightbird » sorti il y a deux ans maintenant, avec notamment les titres incontournables ‘Sexy’, ‘Paris Is A Bitch’ ou encore ‘DJ For The Night’ repris par le public. Son flow est toujours aussi impressionnant et unique, la qualité du son également. L’ambiance est totalement dingue, on sent du coté de l’artiste le plaisir de se produire dans sa ville d’origine, et du côté du public la fierté et surtout le pure kiffe de l’instant présent… C’est la folie !
Une soirée mémorable tant pour les artistes que pour tous ceux présents ce soir là, remplie de bonnes vibes et d’authenticité, un réel moment de partage musical dans cette salle qu’on apprécie beaucoup, Le Temps Machine près de Tours.
⇒ ALBUM COMPLET DISPONIBLE ICI
© Photos : On The Roots.