Vendredi 29 Mars 2019 avait lieu le concert de Al’Tarba x Senbeï à l’Usine à Genève (GE, Suisse), avec l’artiste local Ô Débit pour assurer la première partie de cette soirée axée hip-hop, mais pas que…
- Ô DÉBIT
Peu après l’ouverture des portes, le premier concert commence avec l’artiste Ô Débit backé par un second MC et DJ Tintin. A la maison ce soir, ils sont bien décidés à chauffer les premiers arrivés qui semblent instantanément sous le charme malgré une légère timidité de début de soirée qui se dissipera très vite !
Et pour cause, leur hip-hop aux rhymes recherchées, aux mots maniés avec intelligence et futilité, leurs touches d’humour, leur flow rythmé, le tout sur des sons originaux et puissants, comment ne pas se laisser emporter ?!
Ô Débit termine sur une tune bien mad histoire de terminer en beauté ce warm up de qualité ! Un son hip-hop électro aux grosses basses, un flow express, une énergie débordante, on est loin de la tune sur le thème chantée en peignoir un peu plus tôt !
- AL’TARBA X SENBEÏ
Après une très courte pause, place au duo tant attendu, composé des deux beatmaker Al’Tarba x Senbeï pour leur toute nouvelle tournée dédiée à leur album « Rogue Monsters ». Senbeï assure les mixs, les beats à la MPC et la guitare, tandis que Al’Tarba s’adonne aux percussions, à la guitare mais également un peu aux mixs… Et ensemble, ils envoient un truc de malade ! Nous ne connaissions pas et quelle bonne surprise…
Sur une base hip-hop, ils apportent chacun leurs touches personnelles, tantôt ethniques, tantôt électro, dubstep, punk ou rock… Une musique sans aucune frontière avec pour seules conditions une qualité inégalable et une puissance indescriptible des sons proposés ! Le tout évidemment avec la touche de folie nécessaire, une grande passion et une générosité totale dans le partage.
Le public qui remplit bien la salle est totalement à fond, les uns dansant les autres pogotant, une ambiance de fou ! Les talents du duo n’ayant aucune limite, Al’Tarba s’empare même du micro pour poser sa voix en mode hip-hop, mais aussi sur du punk bien lourd ! Bref la formation Al’Tarba x Senbeï que l’on retrouve au travers de l’album « Rogue Monsters » est à suivre absolument…
⇒ ALBUM PHOTO COMPLET DISPONIBLE ICI
© Photos : On The Roots.