Ce soir, c’est BesakMétal Fest #1 et la team On The Roots a enfin le plaisir d’intégrer la Rodia, Salle de concert récente mais emblématique de notre nouveau lieu de résidence, à Besançon !
On en profite pour promouvoir cette ville où il fait bon vivre, de par la beauté de ses paysages, par son histoire et sa citadelle mais surtout par la joie de vivre de ses habitants.
Nous commencerons donc par vous présenter la scène métal récemment installer au BesakMétal Fest. A force de travail et de persévérance ils obtiennent une place à la Rodia ce 28 janvier 2023 ! Signe que la scène métal manquait grandement au public bisontin.
La soirée sera soldout dès sa première édition ! Heureux chanceux que nous sommes, nous sommes présents pour voir ça et l’on va dépenser de l’énergie ce soir.. On remplie les pintes et on va aller se frotter à deux trois metalleux dans des bons gros pogos déchaînés… Cette soirée accueillera des artistes locaux pour un public local, une soirée entre copain s’annonce !
Pour la commencer ce sera donc Panaptycon, jeune groupe bisontin très récemment formé qui semble avoir trouvé la recette d’un concert black métal réussi ! Puis on enchaine avec Devotion to Suffering, ce groupe lorrain est venu partager avec ses voisins franc comtois leur énergie débordante ! Ils courront dans tous les sens pour vous faire lever vos cornes !
Vient le tour d’Exhorted, le groupe qui fait vibrer les murs et les cœurs des metalleux de cette ville depuis moultes années ! Ils nous feront profiter de leur savoir faire en nous décoiffant à coups de riffs de guitares et de vocalises d’outres tombes… et l’honneur de clore cette première édition est remis à Mercyless, groupe de mulhousiens formé dans les années 80. Ils nous montreront l’étendu de leur expérience qui a traversé le temps…
Nous rentrons chez nous après cette soirée ténébreuse mais exquise. Longue vie au BesakMétal Fest !!!!