Bienvenue à Saint-Julien-en-Genevois (France) pour découvrir avec nous, le festival de « Guitare en scène » !
Festival mis en place par un groupe d’amis amoureux de la guitare, se donnant pour défi de recevoir les plus grands dans un cadre intimiste afin que les festivaliers puissent profiter des concerts de façons qualitatives. Ils mettent aussi un point d’honneur à inviter des groupes qui pourront profiter de ce festival comme d’un tremplin dans leur carrière musicale mais aussi pour nous faire découvrir des pépites de la guitare encore brut.
- MERCREDI 13 JUILLET :
Au programme ce soir ROCK’N ROLL!!! On a sorti les Docs, l’eye-liner, on lâche les cheveux et notre rock attitude ! En revanche ce qu’on a laissé au placard c’est la veste en cuir car une chaude soirée d’été s’annonce ce soir d’autant plus qu’on a prévu de secouer la tête de ci de là ! ON EST PARÉ !
Il est 18h les portes s’ouvrent et nous foulons pour la première fois le sol du festival de guitare en scène. Les deux scènes se révèlent à nous ainsi que les nombreux stands divers et variés. Nourriture, boissons, bijoux, guitares, vêtements… il y en a pour tout le monde. Les présentations des groupes de ce mercredi 13 juillet se feront par un grand monsieur du Rock français, Francis Zégut, animateur et producteur de radio chez RTL2.
Il nous présentera donc pour l’ouverture de ce festival: The Prize ! Les musiciens suivis de près par leur chanteuse Magguy ex Nightmare arrivent sur la scène du village. Les riffs de guitare, les roulements de tambours, les battements de cymbales et la voix cassée de la chanteuse nous mettent de suite dans l’ambiance, elle mène le public du bout des doigts et il deviendra alors déjanté sur les derniers refrains et repartira les mains levées et le sourire jusqu’aux oreilles.
Nous enchaînons avec Black Label Society groupe de heavy metal américain composée de Zack Wild chanteur, guitariste et qui s’installe également au piano, et auparavant membre du groupe de Ozzy Osbourne, de Dario Lorina à la guitare, de John Deservio a la basse et de Jeff Band à la batterie. Ils nous offriront un spectacle de chevelus tel qu’on les aime avec une maîtrise de leurs instruments implacables ! On a pu assisté à un duo incroyable entre Zach et Dario de plus de 5 bonnes minutes guitare derrière la tête, sans vaciller! On peut le dire les organisateurs de Guitare en Scène nous ont sélectionné des groupes de choix.
Le temps de nous rafraichir un peu et nous nous positionnons pour Airbourne. Tête d’affiche de ce mercredi 13 juillet. Nous nous attendons à du très lourd… Et ce fut un euphémisme ! Dès l’entrée de ces australiens fougueux c’est parti! Ça va vite! Ça enchaine! On est pas là pour se reposer! Joel O’Keeffe nous initiera très rapidement à sa folie légendaire très attrayante ! Vous avez soif et chaud pas de problème Joel s’occupe de vous ! Bières à volonté! Pourvu que vous arriviez à les attraper comme une vraie ROCKSTAR ! Il s’offrira également un petit bain de foule à dos d’agent de sécu, ou encore il s’écrasera des cannettes sur la tête jusqu’à vous offrir à vous comme à lui, une douche délicieuse. Mais passé toute cette folie c’est aussi un spectacle musical incroyable qui transmettra une énergie à vous faire danser jusqu’au bout de la nuit! D’ailleurs la foule se prêtera à de nombreux pogos. On est dans le Rock le vrai et on aime ça !!!
Nous rejoignons Last Train à la scène du village. Last Train c’est l’histoire d’un groupe de potos qui n’ont jamais abandonné leur rêve de collégiens et à force de travail et de persévérance ils ont touché le coeur de « tonton » (Francis Zégut) qui nous les présentera comme le meilleur groupe Rock français depuis Noir Désir ! Les jeunes artistes arrivent sur scène. Le chanteur affiche un air très sérieux et grave. Premier grattement de cordes, le concert est lancé. Des mouvements imprévisibles, un chanteur avec une voix transportantes, des mélodies alliant frénésie et mélancolies, un public criant leur nom ! Last Train a en main la recette de la réussite et nous leur souhaitons de continuer leur ascension déjà bien attaquée vers les sommets de la gloire.
La soirée se termine alors pour nous ce soir, mais pour les plus vigoureux un super jam s’est joué sur la grande scène! Il procurera vives et nombreuses émotions aux festivaliers les plus coriaces.