Mardi 2 Juillet 2019 avait lieu le concert de la jeune jamaïcaine Koffee à L’Usine / Le Rez, un événement très attendu à Genève (GE, Suisse) !
Les portes du Rez ouvrent à 21h et Humanity Sound assure le warm up pendant plus d’une heure pour accueillir le public qui ne cesse de s’agrandir. Les premiers pas de danses se font sur des sons reggae de Samory I, Chronixx, Yaniss Odua, Protoje ou encore Mellow Mood… La salle ne cesse de se remplir tandis que le public s’impatiente de l’arrivée de la chanteuse dans une salle transformée en sauna à cause d’une chaleur difficilement supportable.
On lutte sans hésiter en s’éventant, pour la bonne cause, jusqu’au soulagement de l’entrée du band sur la scène… Elle arrive enfin ! Après une introduction instrumentale par le clavieriste, le batteur et le bassiste, Koffee fait une entrée énergique sous les cris du public totalement hystérique. En effet, venus de France voisine et de Suisse, les fans sons au rendez-vous pour cette toute première date suisse de l’artiste !
Des le premier titre, on est embarqué dans son style à la fois unique et moderne, mêlant des sonorités reggae, reggae et hip-hop se rapprochant d’influences comme Protoje ou encore Chronixx, ces jeunes chanteurs jamaïcains de new roots qui ont fait de Koffee leur petite protégée et ont contribué à son ascension fulgurante ! C’est frais, actuel, dansant, entraînant…
La chanteuse fait preuve de dynamisme, affiche un grand sourire et sa voix nous transporte hors du temps, à tel point que nous sommes totalement surpris lorsque Koffee quitte la scène au bout de 20 minutes de concert… Après le superbe titre ‘Toast’, nous l’aurions encore écoutée encore des heures !
Un concert express donc, mais plus qu’efficace ! Le talent de cette jeune artiste est indéniable et cet aperçu ce soir ne peut que donner envie de suivre de plus près ses projets et tournées à venir. Ensuite, après un bon bol d’air frais essentiel, le public pouvait continuer à savourer de purs sons joués par Humanity Sound et ce jusqu’à minuit.
© Photos : On The Roots.
1 Commentaire. En écrire un nouveau
[…] Sound joue quelques titres pour clôturer le set avec notamment une tune de l’incroyable Koffee (lire le report de son passage à l’Usine de Genève) ou encore de Youthstar featuring Big […]