Vendredi 12 Avril 2019 avait une belle soirée sous le signe du reggae roots à l’Undertown près de Genève (GE, Suisse), avec au programme Sara Lugo, Wailing Trees, Human Drop et Humanity Sound !
Les portes ouvrent à 21h et c’est le crew genevois Humanity Sound qui introduit la soirée avec une sélection 100% vinyles, du vieux roots anglais et jamaïcain idéal pour nous mettre dans l’ambiance et inviter le public à danser.
Très vite c’est au tour du groupe live Human Drop de prendre le relai, composé de 7 musiciens (batterie, basse, saxo, trompette, clavier, guitare, mélodica…), d’un chanteur à la voix douce et d’une choriste à la voix plutôt roque unique en son genre qui fait son effet. Le groupe local est bien décidé à faire danser le public de plus en plus nombreux, en partageant avec une grande générosité leur passion et leurs vibes positives ! Mission accomplie, on lit des sourires sur tous les visages, déterminés à profiter de la soirée…
Petite pause en musique avec Humanity Drop qui propose cette fois un reggae plus actuel avec des artistes comme Samory I ou Jah 9, les relèves du reggae jamaïcain.
Puis sur les notes d’une intro jazzy, nous retrouvons le groupe français Wailing Trees et leurs triangles lumineux du tour « Change We Need ». Les 6 musiciens et le chanteur proviennent d’univers divers et variés et en ont fait leur force en s’unissant et proposant ainsi des morceaux uniques mixant les styles. Reggae, rocksteady, jazz, soul, salsa, ragga, hip-hop, rock… C’est un réel voyage musical auquel viennent s’ajouter des textes en anglais ou français et une voix polyvalente incroyable ! Ils n’hésitent pas à demander au public de se rapprocher, à nous faire danser de gauche à droite, lever les mains, chanter, faire la statut, se baisser puis jumper… Wailing Trees mettent le feu à la salle, tout le monde est conquis et à fond avec eux !
On monte encore d’un cran avec une entracte dub aux basses puissantes, des tunes sur lesquelles le MC du crew Humanity Sound pose sa voix avec un bon flow et une belle énergie.
Finalement, DJ Judah prend le contrôle à son tour et lance quelques tunes reggae en guise de warm up avant l’arrivée de la jolie Sara Lugo. La chanteuse est heureuse d’être de retour à Genève et commence avec une tune rocksteady en emportant ainsi toute la salle dans la danse avec elle ! Sa voix à la fois douce et groovante accompagnée de son sourire communicatif ne peuvent que nous captiver et nous transporter. On entendra des tunes d’un peu tout son répertoire, du reggae à la soul en passant par du hip-hop, de la jungle ou de la dancehall… De ses morceaux en solo à ses featurings avec Manudigital & Joseph Cotton, Phases Cachées, Randy Valentine, Cali, ou même des reprises comme celle de ‘Pass à The Dutchie’… Un moment très agréable et joyeux !
⇒ ALBUM PHOTO COMPLET DISPONIBLE ICI PROCHAINEMENT
© Photos : On The Roots.