Jeudi 28 Février 2019 avait lieu la première date de la tournée Jamsound Winter Tour de Biga Ranx et Atili à la Maison des Artistes à Chamonix (74, France), organisée par Jamsound Connection.
Nous arrivons pour 21h dans le superbe lieux, chaleureux et convivial, où Yaniss Odua est déjà passé dans le cadre de la tournée. Le warm up est assuré par DJ Wicked B qui propose une sélection de sons principalement reggae, dancehall, mais aussi hip-hop voire électro avec des titres incontournables comme ‘Blaze Up The Fire’ de Major Lazer feat. Chronixx, ‘Miss Fatty’ de Million Stylez, ‘Rebel for Life’ de Naâman feat. Cutty Ranks ou encore ‘Remedy’ de Snoop Lion feat. Busta Rhymes & Chris Brown.
Atili prend la suite à 23h avec ses sons dub digital très caractéristiques du dubmaker, à la fois rythmés et dansants mais aussi envoûtants, planants… Pour ce nouveau set, des vidéos sont diffusées sur un écran placé derrière lui, illustrant chaque tune pour un live encore plus vivants ! On croit notamment reconnaître pour plusieurs vidéos le coup de crayon original du talentueux Dizziness Design…
On entendra d’anciennes tunes telles que le superbe ‘Tomorrow’ en featuring avec Prendy, son remix ‘Polizia’ du morceau d’Alborosie en feat. avec Biga Ranx, l’ancien mais indémodable ‘Boom Skeng’ avec le flow groovant de Green Cross ou encore ‘Roadblock’ avec Jay Spaker extrait de son dernier album en date « Cityscape ». Mais c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles tunes qui seront sur son prochain album telles que le remix de NTM ‘Qu’est ce qu’on attend’ ou encore son prochain singe en featuring avec l’artiste Biffty du Patapouf Gang bien puissant ! Le lieu est désormais rempli et le public est à fond, bien décidé à mettre l’ambiance.
Puis, le tant attendu Biga Ranx arrive depuis le public et attaque directement avec son légendaire ‘My Face’ dans une Maison des Artistes remplie et bien réchauffée ! Il interprète parmi tant d’autres les titres ‘Make It This Time’ sorti en collaboration avec Kanka, le fameux freestyle exclusif ‘DIY’ qui fait toujours son effet, son featuring surpuissant avec Pupajim ‘Diggin The Underground’ composé et produit par son frère Atili, sans oublier l’incontournable, apaisant et planant ‘Liquid Sunshine’ extrait de son dernier album « 1988 ».
Atili termine le set en solo en nous proposant d’écouter un titre exclusif de son prochain album et dont le single sortira fin avril, et tout ce que nous pouvons dire c’est que nous attendons cet album avec grande impatience au vue des extraits de fou que nous avons pu entendre ce soir ! Stay connected…
DJ Wicked B reprend un petit moment le contrôle pour ensuite laisser place à Supanova Sound qui assure la relève jusqu’à 2h du matin avec de superbes dubplates et des tunes puissantes de Raggasonic, L’Entourloop, Alpha Blondy, Bob Marley, Damian Marley… Les plus motivés sont toujours présents et dansent jusqu’au bout dans une ambiance toujours festive, conviviale et chaleureuse !
Nous nous excusons de l’absence des photographies de Biga Ranx mais nous n’avons pas eu l’autorisation de diffuser ces dernières…
⇒ ALBUM PHOTO COMPLET DISPONIBLE ICI
© Photos : On The Roots.