Vendredi 15 Février 2019 avait lieu la 10ème édition de la soirée Jamaican Vybz organisée par Little Lion Sound dans la salle de L’Usine à Genève. Pour l’occasion, la soirée accueillera exclusivement des DJs avec GC Sound, DJ Postman, Kill Babylon Sound et bien sûr Little Lion Sound.
Nous avions eu l’occasion de couvrir la 5ème édition consacrée à fêter les 10 ans de Little Lion Sound (lire le report) et c’est de nouveau pour un anniversaire que nous les retrouvons ce soir puisque Nico fête ses 27 ans ! Ambiance festive et familiale assurée…
Ce soir, étant donné l’absence de chanteurs, les artistes ne joueront pas sur la grande scène comme habituellement mais au sol, une configuration qui permet une plus grande proximité et convivialité. Côté son, ce dernier sera assuré par le sound system de Little Lion Sound et non par la sono de la salle, pour notre plus grand plaisir !
C’est Jannali, l’acolyte de Nico dans Little Lion Sound, qui ouvre la soirée avec des sons reggae incontournables de jeunes artistes jamaïcains qui cartonnent actuellement tels que Chronixx, Samory I ou encore Damian et Stephen Marley avec le fameux ‘Medication’ parmi tant d’autres.
Puis, Kill Babylon Sound prend le contrôle toujours en mode reggae avec des titres efficaces que l’on connait tous pour faire monter l’ambiance et faire chanter le public sur ‘Police’ de Anthony B, ‘Here Comes Trouble’ de Chronixx, ‘Welcome To Jamrock’ de Damian Marley…
Place à DJ Postman pour un court moment mais il attaque direct avec de la pure dancehall qui fait monter l’ambiance d’un cran et fait danser le public qui remplit de plus en plus la salle ! Il reviendra juste après pour continuer sur la lancée de son set pour un plus long moment.
Entre temps, c’est GC Sound qui prend le relai, également avec des sons dancehall, et c’est le feu ! Le crew transmet son énergie avec des tunes puissantes et une animation au mic vivante faisant winer tout le monde ici présent ! On entendra des artistes comme Buju Banton, Rupee, Kevin Lyttle et son fameux ‘Turn Me On’…
Le duo Little Lion reprend le contrôle avec des sons comme ‘Bam Bam’ de Chaka Demus & Pliers, ‘Limb By Limb’ de Cutty Ranks, ‘Big Up’ de Shaggy feat. Rayon, ‘Go Up’ de Mr Vegas ou encre ‘Pull Up To Mi Jumper’ de Konshens & J Capri… Des titres repris en coeur par le public dans la salle qui s’est de nouveau bien remplie. Jannali assure la sélection des tunes tandis que Nico anime leur set avec brio, c’est la folie ce soir et l’ambiance est plus que réchauffée !
Les DJs continueront de se relayer les commandes pour assurer la danse jusqu’à 5h du matin, toujours dans cet esprit convivial et chaleureux qui caractérise parfaitement les soirées Jamaican Vybz !
⇒ ALBUM COMPLET DISPONIBLE ICI
© Photos : On The Roots.