Jeudi 6 Décembre 2018 avait lieu le concert de Cedric Myton dans la salle de L’Undertown à Meyrin près de Genève (GE, Suisse).
La première partie de la soirée est assurée par le groupe suisse Bad Block pour leur tout premier concert sous ce nom depuis la dissolution du groupe Positive Skank auquel ils appartenaient. Le jeune groupe est composé d’une chanteuse, un claviériste, une bassiste, un batteur et un tromboniste. Marqué par une influence à la fois reggae ska de l’époque mais aussi reggae dub plus moderne, le groupe fait passer une super belle énergie dynamique et dansante ! Le public s’agrandit petit à petit et semble bien apprécier ce concert.
Le temps du changement de scène, c’est le selecta Don Ton qui prend le relai pour maintenir l’ambiance avant le tant attendu Cedric Myton, avec des tunes reggae cultes et d’autres un peu moins connues.
Pour backer Cedric Myton, nous retrouvons le talentueux groupe local Najavibes pour notre plus grand plaisir ! Après une intro typique du reggae jamaïcain digne de ce nom, le chanteur légendaire tout droit venu de Jamaique arrive sur scène le sourire au lèvre et ravi de revenir dans cette salle pour partager sa musique. Avec sa voix si singulière, il interprète les titres légendaires de ses groupes The Congos et Inna De Yard, d’anciens titres comme des plus récents, dont l’inévitable ‘Youthman’ issu de l’album « The Soul of Jamaica » de Inna De Yard. Par sa musique, il transmet des messages engagés comme avec les titres ‘Revolution’ de l’album « Swinging Bridge » (2006) de The Congos ou encore ‘Children Crying’ de l’album « Heart of the Congos » (1977), et on ne peut qu’apprécier ce moyen de communiquer sur des sujets importants. Son énergie, sa joie de vivre et ses pas de danse nous transportent hors du temps pour un moment de pur plaisir, de partage et surtout un moment dansant et chaleureux !
A la fin du concert, on retrouve Don Ton au contrôle des platines et qui assurera cette ambiance dansante juqu’à 2h du matin pour les plus motivés.
⇒ ALBUM COMPLET DISPONIBLE ICI
© Photos : On The Roots.