Du Vendredi 5 au Dimanche 7 Août 2016 avait lieu la deuxième édition du Nomade Reggae Festival, en plein air, dans la petite commune de Frangy (74, France). Comme son nom l’indique, la programmation tournait autour du reggae avec tout de même des styles variés et des origines diverses.
Le premier jour était dédié aux dubmakers et sélectas avec les deux grands Dubmatix et Ackboo, ce dernier étant accompagné de la chanteuse Maïcee, puis les crews Shining Sound, Mountain’s Soldiers et Reggaematik Sounds.
Le Samedi, place au chant et au pur reggae cette fois-ci avec les artistes LNP Roots Family, Maya Vibes, Mardjenal, I Woks Sound et Taïro.
Dimanche, dernier jour du festival, nous avons pu voir une sélection d’artistes très variées avec Rage Against The Marmottes, Dub Silence, Feuilles de Roots, Touré Kunda et notre chouchou Biga*Ranx.
Pour une deuxième édition, le toute jeune Nomade Reggae Festival a encore quelques points à améliorer notamment niveau organisation et accueil, cependant retenons la programmation proposée excellente avec des artistes venus de partout et aux styles éclectiques. De plus, le festival est organisé par l’association Mélodies du Monde et les bénéfices de chaque édition seront utilisés pour construire un centre de soins au Mali en Afrique. Ce geste social et caritatif est vraiment appréciable et nous ne pouvons que le soutenir (tout comme le maire de la commune de Frangy venu s’exprimer), c’est pourquoi nous espérons voir évoluer et perdurer ce festival.
⇒ ALBUM COMPLET DISPONIBLE ICI
© Photos : On The Roots.