Le Vendredi 7 Octobre 2016 avait lieu le concert d’Hippocampe Fou à dans la superbe salle de La Cigale à Paris (75, France).
Les portes de la salle ouvrent à 18h45 pour faire place une heure plus tard à la première partie du concert assurée par le duo Sages Comme Des Sauvages qui propose des titres aux influences créoles réunionnaises modernes faisant tout de même appel à d’autres sonorités comme de la pop, le tout dans un style folklore avec des voix uniques et apaisantes. Malheureusement, pour cause de problèmes de traffic parisien (la base), nous avons seulement pu apercevoir la fin de leur concert…
Après un changement de scène, place à Hippocampe Fou, attendu avec impatience par le public qui remplit la salle bien comme il faut. Accompagné de ses acolytes Céo au micro et Aociz aux platines, le chanteur parisien vient (re)présenter son album « Céleste » sorti il y a un an, dans un style rap unique. Hippo, c’est un magicien de mots, maniant avec dextérité les rimes, les rythmes et les mots pour raconter des histoires avec un humour incontestable et décalé comme on aime !
Pour ce concert à La Cigale, l’artiste avait prévu plusieurs surprises, à commencer par un très joli décor céleste, des jeux de lumières et même d’ombres chinoises, des costumes, puis des guests de folie tels que Gaël Faye, Barcella, Kacem Wapalek, Sage Comme des Sauvages et même… un vrai lama qui a débarqué sur scène pour son titre ‘Chez moi y a un lama’ issu de l’album précédent « Aquatrip » (2010) !!!
Quel concert de fou, dans une superbe ambiance et d’une grande qualité. C’était une première pour nous dans cette si jolie salle parisienne La Cigale, et couplée aux mises en scène d’Hippocampe Fou, nous en avons pris plein les yeux et les oreilles !
⇒ ALBUM COMPLET DISPONIBLE ICI
© Photos : On The Roots.
1 Commentaire. En écrire un nouveau
[…] de choc Céo et Hippocampe Fou. Chez On The Roots, nous sommes habitués à leur formule live (Cf. Live @ La Cigale by On The Roots) et c’est un plaisir de les voir ce soir dans une ambiance plus conviviale. Leurs instrus sont […]